actualité

La montagne, ça vous gagne!

Un petit mot pour tous les marcheurs et randonneurs qui vont ou iront promener à la montagne avec leur chien pendant leurs vacances…

Bien que la loi n’oblige pas toujours à tenir les chiens en laisse, merci de penser à la faune locale (sauvage et domestique) et de la respecter.

La montagne appartient d’abord aux animaux qui y vivent et nous ne devrions pas les déranger sous prétexte que notre chien est « sociable », « pas méchant », « seulement joueur », « bien éduqué » et qu’on veut le promener en liberté.

Nous avons tous une part de responsabilité dans la préservation de ces espaces plus ou moins sauvages et au même titre que nous ne laissons pas nos déchets derrière nous (enfin j’espère..), nous ne devons pas laisser nos chiens divaguer et effrayer les espèces qui s’y trouve.
On ne sait jamais sur quoi on peut tomber au détour d’un virage, et les réactions de nos chiens peuvent être rapides!

Pensez donc à être vigilant et à tenir vos chiens autant que possible. 🙂
* petite astuce, une laisse à enrouleur accrochée au sac à dos permet au chien d’avoir un espace de liberté relativement confortable et de profiter de sa randonnée en toute confiance.

(Avec Rosko, on a croisé une horde de chevaux drôlement intéressé par nos déplacements…on les a contourné avec vigilance, vu les jeunes au milieu du groupe)

 


Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous pour recevoir les prochains!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.