Activités collectives

Balades sociales – apprentissages en situations réelles

L’espèce canine étant une espèce sociale au même titre que l’humain, ils ont tout autant besoin que nous de contact avec leurs congénères.
Cependant, se retrouver en compagnie de congénères ne devrait jamais signifier, comme on le voit trop souvent, ne plus savoir se contrôler et ne plus être capable de faire attention à son environnement.
Les balades sont conçus sous forme de petits groupes de façon à ce que chaque chien apprenne à bien communiquer avec les humains et leurs congénères, et à respecter une certaine dynamique de groupe: Calme et cordialité.
Les humains, quant à eux, apprennent à ajuster leurs comportements, à utiliser le langage non verbal pour communiquer, à laisser leurs chiens prendre leurs propres décisions et à ne pas interférer maladroitement dans leurs interactions.

En laisse ou en liberté, en ville ou en campagne, chaque balade nous mène dans un environnement différent et dispose d’un thème particulier en fonction des participants.

Entre 3 et 5 chiens par balade, pour des groupes harmonieux qui progressent bien, aussi bien chez les chiens que chez les humains.

Atelier flair et pistage

Il faut le savoir, le sens principal du chien, c’est son odorat.
Normal donc, qu’il passe sa vie le nez collé au sol.

Le pistage est donc un excellent moyen de combler l’un des principaux sens du chien, tout en lui offrant une activité stimulante à tous les niveaux.

Réflexion, concentration, autonomie, prise de décisions, cette activité n’a que des avantages pour éduquer son chien sans en avoir l’air.
L’humain n’est pas en reste non plus puisque cette activité est une excellente leçon de vie qui apprend à faire une entière confiance à son chien et à le seconder plutôt qu’à lui imposer.
Une activité qui change à jamais le regard que l’on porte sur son chien et ses capacités!

3 chiens maximum par atelier.

Durée: 2h
Tarif: 20€ à l’unité
Tarif dégressif possible

Condition de participation: Nous souhaitons connaître à l’avance les binômes qui participent à nos activités de façon à s’assurer qu’il n’y ai pas de contres indications particulières et que personne ne se retrouve en difficulté.
Un rendez-vous individuel est donc obligatoire avant d’accéder à toute activité.