Qui suis-je?

VANESSA

FONDATRICE DE LA PUP’S ACADEMY

La Pup’s Academy est née de mon envie d’accompagner les propriétaires de chiot à bien démarrer leur éducation, mais surtout à construire une bonne relation!
Il y a plein de choses à savoir pour éviter de causer mal-être, souffrance et incompréhension entre l’homme et le chien, alors je suis là pour éviter les potentiels comportements gênants que l’on rencontre fréquemment.

Il y a 10 ans, avec ma 1ere chienne Durga, nous avons eu du mal à nous comprendre parce que je ne savais pas tout ce que je sais aujourd’hui, et que j’ai eu le malheur de me fier à des conseils que je n’aurais jamais dû suivre. Cela a eu pour conséquence d’avoir une chienne en mal-être, très intolérante avec ses congénères et qui n’avait aucune confiance en moi.

J’ai mis du temps à récupérer cette confiance et un mieux être pour elle, et je ne regrette pour rien au monde le chemin par lequel j’ai choisi de passer pour gagner en expérience et en compétence dans le but de nous aider et chercher en profondeur la compréhension du comportement canin. Ce sont des animaux tout simplement fascinants!

Mais c’est pour cette raison que je souhaite que mon expérience serve à éviter à d’autres ces erreurs.

J’accompagne également les propriétaires ayant déjà des problèmes et étant près à s’investir pour aider leur chien à aller mieux ou qui cherchent à améliorer cette communication!

Il est parfaitement possible d’avoir un chien à l’aise, à l’écoute de ses humains sans avoir à crier, ni à être répressif. L’éducation à la militaire, ça ne mène à rien.
Et je mets mon expérience et mes connaissances au service de mes clients, pour leur apprendre à le faire.

Comme j’aime enseigner, je me suis aussi mise à l’écriture pour vous faire partager mes connaissances et ma philosophie, par le biais de mon blog.

Voir mes articles
Inscrivez-vous à la newsletter, pour les recevoir directement dans votre boite mail.

Et si besoin, n’hésitez pas à prendre contact!


MON PARCOURS:

o Pratique de la recherche utilitaire pendant 2ans.
o 2011 Brevet Professionnel d’Éducateur canin au CFPPA de Cibeins.
o Formation en gestion et réhabilitation de chiens de refuge avec Eléonore Buffet (R+ Formation)
o 2012 Éducateur canin et Responsable éducation au refuge Aide aux vieux animaux (AVA).
Prise en charge des nouveaux arrivants, réhabilitation des chiens « difficiles », groupements de chiens, gestion de leur stabilité et mise en place des aménagements pour améliorer le bien-être de chacun.
Equipe pluridisciplinaire, composée d’Éthologistes, de vétérinaires, d’éducateurs canin , d’ASV et de soigneurs animaliers, qui m’a permis d’accroître considérablement mes connaissances en matière d’éthologie, de medical training, de bien-être animal.
o 2013 Création de la Pup’s Academy
o 2013 Soigneur animalier dans une ferme privée. Au contact quotidien d’espèces domestiques et exotiques dont j’ai appris à connaître les besoins spécifiques et qui m’ont ouvert d’autres horizons sur l’interaction Homme-Animal.
(Chevaux, Poneys, Bœuf, Daim, Wallabys, Raton Laveur, Lamas, Chèvres, Moutons, Ânes, Cochons, Cygnes et tout plein de gallinacés)
o 2015 Formation intensive en enrichissement et entraînement en parc animalier au Bioparc de la Gaspésie et au Zoo Academie – Canada (formation Jacinthe Bouchard)
o Présidente du MFEC depuis 2015 (Mouvement professionnel francophone des éducateurs de chiens de compagnie)
o 2018 – Intervention auprès de l’école des chiens guides centre Aliénor
o 2018 – Intervention sur la recherche utilitaire auprès du cercle canin de l’entre deux mers.
o Formation continue une à deux fois par an. Séminaire, stages, formations

Aujourd’hui, je vis toujours aux côtés de Durga, ma berger Allemand, mais aussi avec Rosko, malinois adoptée au refuge AVA en 2011. Refuge où j’ai également eu un énorme coup de coeur pour Mamie Mia (BA  X malinois), qui est partie fin 2015 à l’âge de 16ans.  (oui, j’ai un faible pour les bergers 😉 ils correspondent bien à mon mode de vie et à mon tempérament! )

Ce diaporama nécessite JavaScript.